Les espaces

La salle de spectacle

Notre salle de spectacles est avant tout une salle pour le quartier. Lieu populaire de culture, de rassemblement et d’échange, sa programmation éclectique est à l’image de la richesse et de la diversité du quartier de la Goutte d’Or : allant du jazz aux musiques du monde, nous y proposons des concerts dont le but est de promouvoir une musique transculturelle et ouverte sur le monde.

Cette salle offre par ailleurs une multitude de configurations scéniques et permet d’accueillir un grand nombre de manifestations : concerts, performances artistiques (danse, théâtre, cirque…), conférences, projections.

Équipée d’un son immersif, elle est répartie sur trois niveaux avec un double balcon et des gradins rétractables pouvant contenir jusqu’à près de 300 places debout. Elle est également dotée d’une régie pour la captation, diffusion et retransmission live de haute qualité.

LA PROGRAMMATION

Le Studio

Véritable espace de travail modulable, le studio de répétition s’adapte à vos besoins. Il est doté d’équipements de haute technologie pour accompagner le travail de création artistique dans sa globalité. Il est disponible pour les artistes en résidence ainsi que pour les artistes cherchant un lieu de création.

Il est également propice à l’enregistrement, mixage, mastering sonore, à la réalisation vidéo et au shooting photo. Le bâtiment étant entièrement fibré, grâce à des boîtiers connectés à chaque étage, il est possible d’enregistrer dans tous les espaces du 360.

Résidences d’artistes

Ultime prestation de son offre d’accompagnement et d’encadrement unique à l’attention des professionnels de la musique, le 360 met à leur disposition des résidences d’artistes. Il est possible d’accueillir simultanément au maximum 8 artistes en résidence de création, l’idée étant de leur offrir un lieu où ils puissent produire un album de A à Z, de sa composition à sa sortie, et ainsi minimiser la logistique contraignante inhérente à toute production. Directement reliées à la régie, elles leur assurent des conditions de création optimales.

Le Toit Terrasse

Ce rooftop végétalisé avec une vue imprenable sur le Sacré-Coeur abrite herbes et aromates qui servent à la cuisine du restaurant.

Le toit-terrasse est privatisable, son panorama sur Paris étant idéal pour y filmer des teasers pour les artistes, ou pour y organiser des afterworks / soirées privées.

Capacité : 19 personnes