Qui sommes-nous?

Le 360 Paris Music Factory est la concrétisation de la vision d’un acteur majeur de la filière musicale : Saïd ASSADI promeut depuis plusieurs années une approche de la musique qui repose sur les valeurs du transculturalisme et de la diversité. Il défend aussi l’émergence d’un nouveau modèle économique pour ce secteur en pleine mutation.

Le projet du 360 voit le jour dès 2011 avec l’ambition de construire un nouvel immeuble entièrement dédié à la musique, de la création à la diffusion en passant par la production, la répétition, et l’enregistrement.

La pose de la première pierre, au cœur du quartier de la Goutte d’Or en 2017 marque le début du chantier. Deux ans plus tard, le 360 ouvre ses portes au public et aux artistes.

Aujourd’hui, nous nous donnons pour mission de préserver la diversité culturelle, de permettre aux artistes en développement de pouvoir s’exprimer – se réaliser et rendre la culture accessible aux personnes les plus démunies.

Lieu privé et indépendant, ce projet innovant a pour ambition de pallier aux limites de l’industrie musicale en oeuvrant pour l’intérêt collectif.


« La culture permet aux gens de se rencontrer, de se trouver un point commun »

SAÏD ASSADI
Directeur & Fondateur du 360 Paris Music Factory


Nos valeurs

Transculturalisme

Le 360 se conçoit avant tout comme un lieu d’échange et de partage, un outil de convergences et de rayonnement au service de la culture. Espace d’accueil pour les artistes et les professionnels de la musique du monde entier, il se nourrit de la diversité des talents et des cultures, source inépuisable d’inspiration artistique et d’enrichissement personnel pour chacun.

Innovation

Le 360 joue la carte de l’innovation, qu’elle soit économique, culturelle, professionnelle, numérique ou sociale. Il est le fruit de la rencontre entre un projet entrepreneurial et le soutien des pouvoirs publics. Il porte l’ambition de faire émerger un nouvel écosystème de la musique plus respectueux des artistes comme du public. A la pointe de la technologie, il offre aux artistes les meilleures conditions de travail possibles.

Engagement

L’implantation du 360 à Barbès ne doit rien au hasard. Faire le choix d’un quartier classé « politique de la ville », c’est assumer une ambition sociale et solidaire. Création d’emplois, accueil d’apprentis, partenariats avec les acteurs associatifs et les établissements scolaires, relations avec les entreprises locales et les commerces de proximité… : l’équipement participe à la transformation du quartier et œuvre en faveur de ses habitants.

une question ? un projet ?

contactez-nous