La salle de spectacle

RÉSERVATION SPECTACLE VIVANTAUTRE ÉVÉNEMENT

La Salle

La salle de spectacle du 360 dispose d’une sonorisation Nexo nouvelle génération qui répond aux attentes des professionnels du milieu du spectacle vivant et des musiques actuelles. 

Constituée de 6 enceintes P12, quatre dans l’espace principale (tribune/fosse) et deux aux balcons ainsi que de deux subs L15, celle-ci assure une couverture sonore homogène et complète de tout l’espace. 

De plus, elle est équipée du système de son immersif SPAT révolution, qui permet une sonorisation à 360° à l’aide de 8 enceintes NEXO ID24 placés de part et d’autre du public. Ce système permet de transformer l’acoustique de la pièce sur mesure et de plonger l’auditeur dans une expérience sonore unique.

FICHE TECHNIQUE (PDF)

La Régie

En régie, une console Allen and Heath SQ6 connectée via le réseau dante à deux stagebox assure le traitement et le routing des différents signaux audios. On y trouve également un ordinateur équipé du logiciel SPAT Révolution, Reaper pour des enregistrements multipistes et de Dante Controller pour l’administration du réseau audio.

Tous les appareils audio (amplificateurs/console/stagebox/ordinateur…) sont sur le réseau Dante. Le système est donc d’une grande modularité et très simple d’utilisation pour un technicien averti des réseaux audios-numériques.

Backline

Le 360 dispose d’un backline de haute qualité, constitué des standards de la musique amplifiée ayant largement fait leurs preuves avec des amplis Fender, Ampeg et une batterie Yamaha Maple absolute. Il est possible de louer un piano à queue Steinway B d’exception qui est à résidence dans notre salle.

 

Prise de son

Pour la prise de son, un parc de microphones composé de grands standards est à disposition. Vous y retrouverez les marques références telles que Shure, AKG, Sennheiser et DPA. Ils sont en nombre suffisant pour sonoriser un groupe d’une dizaine de musiciens tout en gardant des choix de micros confortables. 

Lumières

La salle est équipée de deux grills motorisés sur lesquels sont montés 8 projecteurs automatiques pour apporter du dynamisme aux spectacles et des éclairages traditionnels (par et découpe) indispensables pour un éclairage de qualité professionnelle. Ils sont contrôlés via un réseau Art Net administré par une console Chamsys.

 

Projection

Sur un des grills est monté un vidéo-projecteur projetant sur un écran 16/9 qui recouvre l’intégralité du fond de scène. Celui-ci permet des projections de haute qualité et en grand format. Il est très simple d’utilisation, via un système sans fil. Il suffit de brancher un petit émetteur sur son ordinateur pour directement projeter son contenu vidéo.