Lancement du label Habanero
mercredi 25 mars 2026 - 20h00
Patrick Hemmerlé & Marcos Madrigal – Piano classique brésilien
Ce mercredi 25 mars 2026 aura lieu la toute première soirée du nouveau label parisien Habanero dédié aux répertoires – classiques – d’Amérique latine. Pour ce lancement d’une aventure exceptionnelle dans le paysage parisien, Habanero vous convie à un grand voyage au coeur du piano brésilien !
Du piano acoustique, d’une douceur irrésistible et parfois plus tempêtueux – assurément, des émotions fortes garanties !
Avec Habanero, le producteur parisien Pierre-Yves Lascar ouvre un nouveau champ de travail, complémentaire de l’aventure Artalinna – le label de piano classique dont il est le fondateur et qu’il développe depuis 2011 – et qui s’inscrit dans le prolongement du festival Les Nuits Oxygene, où dialoguaient volontiers musique classique et électronique. Avec Habanero, il se consacre à un continent, l’Amérique Latine, dont la richesse musicale demeure largement méconnue. Souvent associés à l’évidence du rythme et de la danse, les répertoires latino-américains révèlent une profonde complexité et un art du contraste.
Cette soirée du 25 mars accompagnera la première sortie album du label Habanero, le 20 mars 2026, un double album où le pianiste cubain Marcos Madrigal défend deux compositeurs classiques majeurs de la musique brésilienne : Heitor Villa-Lobos (1887-1959), et Claudio Santoro (1909-1989) dont l’oeuvre est rarement abordée en France. Durant cette soirée, vous retrouverez donc Marcos Madrigal pour un set de 45 minutes autour de Santoro et Mignone, ainsi qu’un autre mini-récital Villa-Lobos et Guarnieri donné par le pianiste français Patrick Hemmerlé.
Vous ne connaissez pas ces musiques ? Ne vous effrayez pas vous-mêmes, et osez l’expérience.
Habanero est justement là pour vous les faire aimer. Haute qualité garantie, et subtilité en bouche !
Né en 1984 à La Havane, Marcos Madrigal s’est imposé sur les scènes internationales par sa musicalité exceptionnelle, et son sonorité magique. Elles font merveille dans toute la musique latino-américaine sensuelle qu’il aime à défendre et promouvoir, comme en a témoigné en 2014 son album Lecuona (CHOC de Classica).
Né en 1981, Patrick Hemmerlé est un musicien passionné des répertoires rares, qu’il s’efforce de défendre avec sensibilité et autorité. Paradis gorgé de couleurs sensuelles, sortilèges de timbres, le pianiste français saura lui aussi susciter votre curiosité, et davantage encore.
Mercredi 25 mars 2026
Ouverture des portes : 19H30
Début du concert : 20H00
Tarif réduit réservé aux étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi et habitants du 18ème arrondissement.
Un justificatif pourra être demandé à l’accueil.
Ouverture des portes 30min avant le début du spectacle.
………………………………………………………………………………..
INFOS PRATIQUES :
360 Paris
32, rue Myrha – 75018 Paris
MÉTRO – Château Rouge (4) / Barbès-Rochechouart (4,2)
BUS – 56 / 31 / 85
CONTACT :
Restaurant – 01 47 53 62 58
……………………………………………………………………………………
Âbi : Possibilité de boire et manger sur place !
Restaurant
Manger & boire avant et après concert (19h-00h)