A l’occasion du MaMa Music & Convention, le 360 propose 3 soirées dédiées à la scène jazz française : Concerts, dj, corner vinyl… Nu Jazz Takeover

Le Jazz a-t-il sa place sur les scènes de musiques actuelles ? Les trois jours que le 360 consacre à la scène jazz dans le cadre du MaMA, le marché des musiques actuelles à Paris en octobre prochain, vont tenter de répondre à cette question en présentant deux groupes et une artiste féminine représentatifs de la scène actuelle.

Depuis quelques années, émerge en effet une nouvelle vague de musiciens qui mêlent à leurs influences l’electro, la transe ou le funk en s’adressant à un public rajeuni.

Daïda, Photons et Ludivine Issambourg, présents sur ces trois jours, appartiennent à ces artistes qui ne font pas de différence entre les genres et souhaitent conquérir un public qui leur ressemble.

360 MaMA Nu Jazz takeover ! fera aussi la place à des after festifs avec la crème des DJ’s sensibles aux attraits du jazz et de ses musiques dites cousines : Le FIP Squad, Ivan Halen (Worldwide festival – Sète) et Soulist (Heavenly Sweetness) auront ainsi à cœur de faire danser le public du MaMA après les concerts.

Enfin, les labels des artistes (Komos, Heavenly Sweetness, Naïve) disposeront d’un espace de vente pour leur catalogue vinyle, ce dernier support étant associé au renouveau de la scène jazz actuelle.

JOUR 1                                     JOUR 2                                   JOUR 3

Aftershow DJ en accès libre à partir de 22h après chaque concert

Lien vers le site du MaMa : https://mama-musicandconvention.com/