Yann Cléry est un artiste Afropunk Amazonien basé à Paris.

Il est ce qu’on appelle un caméléon artistique : il s’intègre dans tous les styles.

Lorsqu’il est sur le carré magique il déploie une énergie à la fois « joeystarrienne » et une sensualité « jacquesdutronesque » qui ne laisse personne insensible.

Depuis plus de 10 ans il partage la scène avec des artistes tels que UHT° (drum & bass), Booster & Sandra NKaké (jazz electro), The Jazz Liberatorz (rap), Emmanuel Bex (jazz) ou encore Jamalski (jungle ragga) en tant que chanteur, choriste et/ou flûtiste. Il collabore aujourd’hui avec les groupes Chlorine Free (funk/electro), et Mo’Kalamity (reggaeroots).

Yann Cléry joue désormais sous son propre nom et a sorti en octobre 2017 son 1e album solo Motozot. Il s’est vu décerner le Lindor du meilleur compositeur en 2018.

Il redéfinit la musique guyanaise : il brasse les tambours de la tradition en les conjugant aux musiques actuelles. En 10 morceaux, son album MOTOZOT propose un voyage émouvant, du jazz au ragga, du hip hop au rock. C’est avec cet esprit d’ouverture, de recherche et de rébellion qu’il amène la flûte traversière sur des chemins inédits.

 

Distribution

 

Yann Cléry – Flûte, chant

Jean-Emmanuel Fatna – Batterie

Boris Kulenovic – Basse

Charly Sy – DJ

Karim Attoumane – Guitare

Yann Villageois – Tambour

En 1ère partie – Rodolphe Lauretta RAW TRIO

 

Avec son premier album Raw, le saxophoniste alto et compositeur Rodolphe Lauretta explore des ressources insoupçonnées du trio sans instrument harmonique. Grooves à tiroir, séquences empruntées à John Coltrane et Chick Corea, thèmes sophistiqués, effluves de rock, de hip-hop, de rythmes afro-caribéens dessinent des compositions à l’univers singulier.

« Saxophoniste audacieux, Rodolphe Lauretta développe une esthétique reflétant ses cultures d’origine au service du patrimoine universel. J’encourage chaleureusement nos contemporains à prêter l’oreille à ce premier disque: une réussite. »

Jacques SCHWARZ-BART

 

Distribution

Rodolphe Lauretta – Saxophone alto

Emmanuel Camy – Basse

Clément Cliquet – Batterie