Latin Fusion

Autrefois appelé Son Del Salón, ce groupe composé d’artistes français, d’un chanteur cubain et d’une chanteuse Colombienne, a vu le jour à Nancy il y a maintenant une dizaine d’années.

Après plusieurs séjours à Cuba et trois albums respectueux de la musique traditionnelle cubaine, le groupe renaît aujourd’hui sous le nom de ¿Who’s The Cuban?, et c’est avec la volonté de sortir d’un « son cubano » trop marqué qu’ils enregistrent leur dernier album, « Circo Circo », avec une identité hybride et des accents résolument plus pop.

Comme un voyage dans une La Havane moderniste, ce disque fait rencontrer les montunos du piano salsa avec des riffs de guitares électriques aux sonorités british, sans oublier les rythmes chaloupés des Caraïbes et les racines africaines des percussions cubaines.

« Le combo nancéien qui mêle salsa et musiques afro-cubaines à leur énergie rock effectue son retour avec leur nouvel album Circo Circo et ça promet d’être toujours aussi caliente. »
Les Oreilles Curieuses
Libération

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque anne?e le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.