Le chant d’hier

Un voyage à travers les modes musicaux iraniens


Trio Âvâz
Depuis des milliers d’années, la musique persane s’étend sur un vaste territoire, au centre duquel se trouve l’Iran d’aujourd’hui.
Au fil des ans, elle s’est épanouie en une multitude de tendances.
Nous vous invitons à découvrir ces univers fascinants et ces sources inépuisables de plaisir que sont les musiques d’Iran.

Distribution :
Saina ZAMANIAN : Târ et Setâr
Sina ALAM : Kamâncheh et Gheychak
Ershad VAEZ-TEHRANI : Tombak et Daf

 

Présentation des artistes

Saina ZAMANIAN
Née en 1994 à Téhéran, Saina Zamanian a étudié le Tar et le Setar avec des maîtres tels que Hooshang Zarif, Hossein Alizdeh et Daryush Talayi.
Elle a participé à de nombreux festivals internationaux : Folk music festival (Malaysia). À ce jour, elle a publié quatre albums de musique intitulés : Onze Tasnifs d’Ali-naqi Vaziri, Onze Duets d’Ali-Naqi Vaziri, Rahgoon (tar solo) et Post Orientalism III. Elle maîtrise couramment l’Anglais et l’Allemand et elle a fait de nombreuses traductions d’articles et de livres en Persan.

Sina ALAM
Né en 1989 à Téhéran, Sina Alam est un joueur, professeur et compositeur iranien de kamancheh, de gheychak et de violon. Sina Alam est le chef d’orchestre de l’Iranian String Ensemble. Il a également été actif au sein des ensembles Shahram Nazeri et Zand.
Récompenses : Médaille d’argent, Global Music Awards, 2020 (Album Kamanehro), Deuxième place avec l’ensemble Faghan ; Festival de musique Fajr 2009, Troisième place avec l’ensemble Nedaye Hatef ; Festival de musique de Fajr 2009, Deuxième place en kamancheh ; Festival scolaire de Téhéran 2006 et Première place en kamancheh ; Conservatoire de musique, 2006.

Ershad Vaeztehrani
Né à Téhéran, Ershad Vaeztehrani se forme en musique savante persane auprès de maîtres tels que Bahman Rajabi et Farbod Yadollahi (tombak), Erfan Beomidehagh et Bijan Kamkar (daf).
Il fait partie de l’Ensemble Baroque de Toulouse depuis 2017 et il se produit régulièrement avec des ensembles tels que Le Songe du Roi, Les Monts du Reuil, Musica Antiqua Mediterrannea, Ludi Musici… dans des lieux prestigieux comme la Chapelle Royale du Château de Versailles, le Théâtre des Champs-Elysées, l’UNESCO, l’auditorium du Grand Palais, la Halle aux Grains (Toulouse), la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la Cité de la Musique, le Théâtre de la Ville ou encore le Musée Guimet.

VENDREDI 8 DÉCEMBRE 2023 - 21H

Ouverture des portes 30min avant le début du spectacle.
………………………………………………………………………………..
INFOS PRATIQUES :
360 Paris
32, rue Myrha – 75018 Paris

MÉTRO – Château Rouge (4) / Barbès-Rochechouart (4,2)
BUS – 56 / 31 / 85

CONTACT :
Restaurant – 01 47 53 62 58
……………………………………………………………………………………
Âbi : Possibilité de boire et manger sur place !

Âbi - Bistrot

Manger & boire avant et après concert (19h-00h)

MENURÉSERVATION