LOLA - La tribu des malfinies

Concert slam / LOLA – La tribu des malfinies

Les malfinis, ces rapaces endémiques à la Caraïbe, souvent solitaires, savent pourtant s’élever pour chasser en tribu existante et vibrante.

Dans ce concert de slam venu de Martinique, créé par la slameuse LOLA, et co-produit par la scène nationale de Martinique, impudeur, ironie, violence et force frisent avec douceur et tendresse pour aborder le thème pluriel du féminin dans la société, de sa présence, de son écho et de sa lutte. Un féminisme qui colle au réel avec poésie. Un voyage musical aux confins des sens.

Car la tribu des malfinies réaffirme la prévalence d’une unité dans la multiplicité, et tente de lutter contre la solitude inhérente à la condition humaine. Elle interroge la définition calquée sur les mots et la signification établie par celui qui nomme. Elle confronte la finitude du mot au champ des possibles ouverts par la rencontre des langues, des sonorités et des images.

Mais cette tribu est surtout le reflet d’une condition féminine qui éclot, tel l’oiseau de proie chassant chaque carcan imposé, jusqu’à la définition qu’on a voulue lui donner.


Création – Slam : LOLA – Lola-Jeanne Cloquell
Composition musicale et piano : Christophe Césaire
Direction artistique et beatbox : Ven
Tambour bèlè : Annick Dantin
Violon : B.Lyz

Mise en scène : Daniely Francisque
Création lumières : José Cloquell
Costumes : Patricia Dubois
Son : Marc Escavis
© crédit photos : Nicolas Derné

Production : My Outre-Mer
Coproduction : Tropiques Atrium Scène nationale
Avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles, Ministère de la Culture, de la Collectivité Territoriale de Martinique & du Centre National de la Musique

Déconseillé au moins de 12 ans.
Ouverture des portes 30 minutes avant le concert.

VENDREDI 9 & SAMEDI 10 JUIN 2023 - 20H30

Double date