© N’Krumah Lawson Daku

– Festival Numérique –

DATE DE DIFFUSION À VENIR

Rock Maloya

“Trans” comme transversalité, pour les mélanges de sons et croisements insolites, et “Kabar”, le nom des fêtes réunionnaises où se retrouvent musiciens, danseurs et poètes créoles. Né en région parisienne en 2017, le groupe joue du maloya, la musique traditionnelle de La Réunion, sur des instruments rarement entendus dans la tradition : guitare électrique, contrebasse et batterie. Leur musique, née des mélodies chantées par Jidé Hoareau, devient une masse sonore mouvante et débridée, en expansion, prête à engloutir dans la transe les amateurs de rock. Du maloya, bien sûr, mais qui reflète aussi une violence contemporaine venue de Paris et d’ailleurs.

 

Trans Kabar, le groupe qui donne au maloya originel les contours d’une grande bacchanale rock

Nova

 

Distribution :

Jean-Didier Hoareau – Voix, Kayamb

Stéphane Hoareau – Guitare, Chœur

Théo Girard – Contrebasse, Chœur

Ianik Tallet – Batterie, Chœur

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.