© Antoine Parouty

Musique traditionnelle, Vocal, Tribal

Formation intégralement vocale, San Salvador a entrepris depuis plusieurs années un travail de recherche artistique autour de la polyphonie. Désireux d’abolir les frontières entre traditions et créations, le collectif s’intéresse à une forme de renouvellement poétique des musiques traditionnelles et du monde. Leur nouveau projet de création, « La Grande Folie », ambitionne de porter une musique verticale qui n’assimile pas seulement une géographie et un “dialogue des cultures” mais parle d’humains dans un paysage… De lents chuchotements, des litanies, des chants à gorge déployée et des murmures à l’unisson pour explorer l’unité.

 

La musique tribale des Corréziens de San Salvador monte en un long crescendo puis explose avec fureur.”

Libération

 

Distribution :

Thibault Chaumeil – Voix, Tom bass

Gabriel Durif – Voix, Tambourin

Laure Nonique Desvergnes – Voix

Sylvestre Nonique Desvergnes – Voix, Grosse caisse

Marion Lherbeil – Voix, Tom bass

Eva Durif – Voix

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.