Afro Beat Caraïbes

Philippe Gouyer Montout dit Philo est un véritable héritier du tambour traditionnel martiniquais, au son duquel il a évolué dès son plus tendre âge. Chanteur, conteur et compositeur, il réinterprète la musique traditionnelle martiniquaise, le bèlè, en y intégrant d’autres composantes caribéennes comme le gwoka, un style guadeloupéen où dominent aussi les tambours, ainsi que des sonorités jazz. Son dernier album, « Lanzdifou », est un hymne à son village natal de marins pêcheurs et nous emmène au cœur des rythmes antillais ancestraux. Le Martiniquais y incorpore slam, conte et chants créoles traditionnels.

« Un tanbouyé en mode moderne »
France TV Info
>/blockquote>

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque anne?e le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.