Jazz

Pianiste jazz prodige, Paul Lay a accumulé une expérience remarquable, aussi bien en solo qu’avec ses différentes formations. Après avoir reçu le prix Django Reinhardt de l’Académie de Jazz en 2015, il a rapidement gagné les suffrages de la critique et du public.

Doté d’une technique imparable au service d’une imagination impressionnante, c’est l’un des virtuoses les plus prometteurs de sa génération. Son sixième album « Deep Rivers » est une plongée dans les chansons folkloriques américaines, au fil d’un panorama qui va de la fin de la guerre de Sécession jusqu’aux années soixante.

Accompagné de la chanteuse suédoise à la voix aérienne Isabel Sörling et du contrebassiste Simon Tailleu, Paul Lay reprend, entre autres, des morceaux incontournables de Nina Simone.

« Paul Lay est le plus brillant pianiste de jazz de sa génération »
Le Monde

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque anne?e le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.