© Eric Meurice

– Festival Numérique –

DATE DE DIFFUSION À VENIR

Afro Soul

Musicien passionné par ses racines africaines, le chanteur Pat Kalla se forme au conte dès ses dix-neuf ans. Cet amour des mots qui s’exprime en musique lui vient notamment de son père, originaire de Douala, qui a milité pour l’indépendance du Cameroun. Le Super Mojo, en plus d’un band de super groovers lyonnais, est un philtre musical élaboré par Pat Kalla, alliant les vertues bienfaitrices du highlife, de l’afrobeat ou de la cumbia, qu’il associe à la puissance du funk, à la suavité de la soul et à la force des synthés de l’afro-disco. Dans un concentré de références, il mixe culture africaine et chanson française pour nous offrir un hymne à la vie !

 

Pat Kalla & Le Super Mojo nous propulsent dans un tourbillon métisse de groove africain et caribéen où funk, afro-disco, afrobeat ou makossa dansent avec la musicalité de la poésie militante et un rien créole du conteur.

Fip

 

Distribution :

Pat Kalla – Chant

Nicolas Delaunay – Batterie

Jim Warluzelle – Basse

Julian Jan – Guitare

David Marion – Clavier

Mathieu Manach – Percussions

Thomas Le Roux – Trompette

Fermin Munoz – Saxophone

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.