Deux jeunes étoiles du saxophone français : Nicolas Arsenijevic et Matthieu Delage nous présentent leurs nouveaux albums, une double sortie sur le label Chapeau l’Artiste. 

Nicolas Arsenijevic – Première partie

Sortie d’Album : Inveniendi

Nicolas Arsenijevic a cette capacité merveilleuse de savoir les faire chanter, presque à les faire voler. Malgré son jeune âge, il possède un bagage musical très solide et une maturité impressionnante. Cela lui offre le recul nécessaire pour se lancer dans la transcription d’un « monstre » comme Brahms mais aussi l’aplomb pour aborder une création périlleuse avec quatuor à cordes.

Distribution :

Nicolas Arsenijevic – Saxophone

Yaoré Talibart, Clémence Mériaux, Anna Sypniewski et Aurélie Allexandre d’Albronn – Quatuor à cordes

Matthieu Delage – Deuxième partie

Sortie d’Album : Inner Voice

Matthieu Delage a choisi de mettre en avant l’un des saxophones les moins connus : le saxophone baryton. Avec une intelligence musicale impressionnante il arrive à sublimer cet instrument réputé à tort comme « lourd ». Il lui donne une voix incroyable, le faisant s’exprimer avec élégance et profondeur, en s’inspirant du magnifique répertoire du violoncelle et du basson, mais également s’engageant comme compositeur-interprète de sa propre pièce (Liber) et créateur des œuvres de Matthieu Stefanelli & Patrick Zimmerli.

Distribution :

Matthieu Delage – Saxophone baryton

Magali Albertini – Piano