Musique brésilienne

Chanteur, auteur, compositeur et guitariste français d’origine arménienne, Nicola Són a mis au point un univers musical très personnel après cinq années passées à Sao Paulo. Ne se lassant jamais de l’univers brésilien, il en a profité pour explorer les différentes régions de ce pays-continent et ses rythmes tellement spécifiques à travers une trilogie d’albums.

Son nouveau disque « Piaf Tropical » fait dialoguer les cultures française et brésilienne à travers des reprises du répertoire d’Édith Piaf en portugais du Brésil. Pari gagné : ces adaptations permettent d’approcher le répertoire de la grande chanteuse française grâce à une démarche singulière, les refrains conservent leur charme d’origine et ils sont pimentés de ce « balanço » si caractéristique des musiques latines.

« De musette funk en samba rêveuse, de cordes argentines en dissonances tropicalistes, il dessine les contours familiers et multilingues d’un univers aux accents toniques et dansants. »
Télérama

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque anne?e le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.