© David Benaïnous

– Festival Numérique –

DATE DE DIFFUSION À VENIR

World Music, Chaâbi rock 

Chanteuse inspirée qui s’accompagne au oud, au mandole et au banjo, Myriam Beldi voue sa vie au chaâbi, la musique emblématique de sa ville natale, Alger. Dès ses six ans, elle est élève au sein de la prestigieuse école algéroise de musique arabo-andalouse et se distingue très vite par la beauté de sa voix veloutée. Son album “Écoute ma voix” est né de sa rencontre avec Ptit Moh, figure importante de la musique algérienne traditionnelle, avec qui elle propose un positionnement artistique ambitieux : marier le chaâbi avec le rock et le groove, le chanter en français avec des textes originaux ou s’approprier les grands classiques algériens, le tout porté par une voix féminine.

 

“Une magnifique fresque de chants andalous quelquefois joliment brodés d’un air chaâbi.

Liberté Algérie

 

Distribution :

Myriam Beldi – Chant, Mandole

Ptit Moh – Mandole, Banjo, Direction Musicale

Blaise Batisse – Claviers

Adhil Mirghani – Percussions

David Konopnicki – Guitare électrique

Jean-Michel Charbonnel – Basse, Contrebasse

Hugo Sarton – Batterie

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.