Jazz World Pop

Si Macha Gharibian possède une solide formation de pianiste classique, c’est grâce à un séjour à New York qu’elle découvre l’improvisation et décide du même coup de mêler sa voix aux touches blanches et noires.

Elle commence à écrire et à créer son univers, une musique construite par ses voyages, ses rencontres, sans oublier les trois cultures qui la définissent : l’Arménie de ses ancêtres, le Paris cher à son cœur et la « Big Apple » qui l’a adoptée. Pour son troisième album, ce « Joy Ascension » au titre coltranien,

Macha Gharibian invite deux musiciens qui forment avec elle un trio ambitieux. Ils dialoguent ensemble, ouvrent des portes vers de nouveaux espaces, et fabriquent des textures sonores à la jonction du jazz, de la world et des trois langues française, anglo-américaine et arménienne.

« À déguster d’urgence en live. »
Libération

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque anne?e le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.