Ma Sané

DISTRIBUTION

  • MA SANÉ chant
  • MALICK DIAW guitare
  • MAMADOU TRAORE percussions
  • ALAIN NYAME EBANGUE basse
  • GUESTS (1 danseur, 1 joueur de tama) 

Née à Thiès d’une chanteuse réputée, Ma Sané croise dès son adolescence la route de Waflash, une bande de copains de quartier réunis autour de leur passion de la musique. Le public sénégalais découvre alors au début des années 1990 leurs compositions mêlant le mbalax (musique sénégalaise populaire), l’afro-beat,
le bougarabou (rythmes diolas) et le funk. Ma Sané, dont les origines sont à la croisée des cultures wolof, diola mandingue et pulaar est à l’aise dans cette musique métissée. A travers ces textes réputés engagés, le groupe cherche à véhiculer un message de justice sociale et de paix.
Après avoir produit une dizaine d’albums dont Bella Casa en soutien aux populations de la Casamance, Ma Sané et le Waflash ont tourné une dizaines de clips vidéos (« sincérité » sera un énorme tube) et conduit des tournées à succès en Afrique, en Europe et en Amérique. Ma Sané devient alors une célébrité dans son pays, régulièrement sollicitée par des émissions de radio et de télévision. Mais elle n’oublie pas sa ville d’origine, et s’investit avec son groupe dans les activités culturelles de Thiès, fondant en particulier le Palais des Arts, lieu de concerts et d’expositions.

Ouverture des portes 1h avant le concert.

SAMEDI 19 MARS 2022 - 20H30