Afro M’Godro Blues Rock

Originaire de Mayotte, M’Toro Chamou mélange les vibrations transcendantes des rythmes traditionnels de son île avec des sonorités blues et rock, un style unique qu’il a baptisé « afro m’godro blues rock ».

Dans un contexte géopolitique tendu, sa musique est une façon de pousser les gens à se réunir au lieu de se diviser. Pour son septième album « Sika Mila » – un titre en forme de profession de foi qui signifie « préserve ta culture » -, il met en valeur la culture mahoraise en faisant se côtoyer les percussions traditionnelles de Mayotte, comme les taris et le n’goma, les guitares électriques ou encore le banjo et l’harmonica.

« Jamais le métissage a accueilli un aussi merveilleux ambassadeur »
Le Parisien

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque anne?e le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.