Flamenco

Cet Andalou qui est arrivé en France au début des années quatre-vingt-dix est devenu une référence dans le monde du flamenco. Pendant des années, il a travaillé avec de nombreux metteurs en scène et a composé des musiques de pièces de théâtre qui ont été données à travers la France et l’Espagne.

Après trois disques, il nous offre ce « Gharnata » – le nom arabe de Grenade -, un hymne au respect, à la coexistence des peuples et à la tolérance, mais aussi un album derrière lequel se cachent des hommages à Federico García Lorca, Antonio Machado et Georges Bizet, trois auteurs qui contribuent chacun à leur manière au patrimoine incontournable de l’humanité.

« Un album dans la grande geste andalouse, non pas flamboyant, mais profond, élégant. » – Télérama Sortir

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque anne?e le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.