© Alain Cachat

Afrobeat, Global Groove

Cette fratrie parisienne de onze musiciens trouve ses racines dans le cœur de l’Afrique : dans l’afrobeat de Fela et de Tony Allen, avec qui ils ont joué, mais aussi dans la tradition mandingue, l’éthio-jazz ou les rythmes électroniques du Proche-Orient. Depuis deux décennies, leur musique n’a cessé de muter. Avides de nouveauté, ils ont enregistré “Mutation”, alliance de funk et highlife, jazz et soul, saveurs tropicales, incandescence cuivrée et polyrythmies dans un combustible hautement inflammable, chauffé par la voix envoûtante de Swala Emati Smith et la furie de Prosper Smith, qu’ils nomment eux-mêmes Afrikanbeat.

 

L’Afro groove en mutation des Frères Smith, une musique ultra dansante et hypnotique.

Radio Nova

 

Distribution :

Swala Emati Smith – Voix solo, Choeurs

Prosper Smith – Voix solo, Choeurs

Mario Smith – Batterie

Tahiry Smith – Basse

Damien Smith – Percussions

Mahop smith – Guitare

Manu Smith – Claviers

Saké Smith – Sax Baryton

Reno Smith – Sax alto, Flûte peul

Fab Smith – Sax tenor

Roulio Smith – Trompette

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.