Fusion balaphonique

Arrivé en France en 2010, le balafoniste burkinabé Seydou Diabaté, dit Kanazoé, s’entoure d’excellents musiciens pour créer son Orkestra. La musique du groupe est à l’image de son leader : énergique, généreuse et virtuose.

Une fusion irrésistiblement dansante où se mêlent textes conscients, mélodies ciselées et improvisations endiablées. Avec ce second opus Kanazoé Orkestra s’affirme comme un des piliers de la musique ouest-africaine. Autour du virtuose Seydou ‘Kanazoé’ Diabaté, le groupe propose une version actuelle et urbaine des rythmes ancestraux du balafon.

« La saveur des enregistrements joués par des musiciens qui se connaissent jusque dans les moindres recoins. »
RFI

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque anne?e le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.