© JP Guimenez

– Festival Numérique –

DATE DE DIFFUSION À VENIR

New Brazil, Tropicalia

Adepte d’une pop tropicale exubérante et vintage, João Selva a grandi à Rio de Janeiro dans une communauté d’anciens prisonniers et d’artistes convertis. Très jeune, il gratte ses premières notes sous le regard bienveillant de Wanda Sá, icône de la bossa nova, et entame à dix-huit ans une carrière d’artiste itinérant qui le mènera à Lyon. Reconnu comme un ambassadeur des musiques brésiliennes en France, son album “Navegar” est le fruit d’une collaboration avec le prolifique producteur Bruno Patchworks. Une plongée dans l’univers tropicaliste des années 70 qui mêle samba, soul, disco et funk vintage et célèbre les musiques de l’Atlantique Noir, navigant à vue entre Nordeste, Cap Vert et Caraïbes.

 

En voilà de la pop tropicale comme on l’aime, à la fois contemporaine et nourrie du son soul-disco-funk-bossa nova traditionnel”

L’Araignée Web Radio

 

Distribution :

Joao Selva – Voix, Guitare

Bruno Patchworks – Basse

Boris Pokora – Saxophone, Flûte

Paul Charnay – Claviers 

Nicolas Taite – Batterie

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.