Jean-Marie Blas de Roblès

Les lundis littéraires

Chaque lundi soir, un écrivain vient évoquer son actualité, mais aussi son univers, ses mondes, ses lectures, ses musiques et son cinéma, son histoire, son œuvre, et pourquoi pas ses rêveries les plus secrètes. Une série de rencontres imaginées par les éditions Zulma, au restaurant du 360 Paris Music Factory. Inclut une boisson et des tapas.

Lundi littéraire #12
Lundi 30 janvier 2023 : Jean-Marie Blas de Roblès :

« Jean-Marie Blas de Roblès prouve que l’imagination la plus débridée a encore tous les pouvoirs… » Le Canard enchaîné Historien et philosophe de formation, grand voyageur, archéologue, poète, Jean-Marie Blas de Roblès est né en 1954 à Sidi-Bel-Abbès. C’est en 2008 que le grand public le découvre avec l’inoubliable Là où les tigres sont chez eux, véritable roman-jungle qui joue à merveille des mises en abyme et des vertiges distingué à cette occasion par le Prix Médicis et le Prix du roman Fnac. Depuis, Jean-Marie Blas de Roblès ne cesse de nous ouvrir d’extraordinaires horizons de fiction avec le rocambolesque L’Île du Point Némo (Zulma, 2013) véritable hommage aux meilleurs romans de cape et d’épée ou plus récemment avec Ce qu’ici-bas nous sommes (Zulma, 2020), délirante invention et roman phénoménal où se retrouvent toute la
fantaisie, l’humour, la virtuosité et l’érudition de l’auteur.

Venez à la rencontre de Jean-Marie Blas de Roblès et découvrez l’œuvre, l’histoire et les univers de cet Indiana Jones des lettres françaises ! Une soirée animée par Kerenn Elkaïm.

Bibliographie :
La Mémoire de riz, nouvelles (Zulma, 2022)
Ce qu’ici-bas nous sommes, roman (Zulma, 2020)
L’Île du Point Némo, roman (Zulma, 2020)
Le Rituel des dunes, roman (Zulma, 2019)
Dans l’épaisseur de la chair, roman (Zulma, 2017)
Là où les tigres sont chez eux, roman (Zulma, 2016)
La Montagne de minuit, roman (Zulma, 2010)

LUNDI 30 JANVIER 2023 - 19H

Inclut une boisson et des tapas.