Insolito Universo
Ese puerto existe est le deuxième album d’Insólito UniVerso, un rêve psychédélique vers le son et ses pouvoirs de communication. Le disque explore la diversité géographique, les rythmes et les traditions de leur pays d’origine, le Venezuela, à travers leur propre son distinctif.
Sur leur premier album, « La Candela del Río« , le groupe créé un son latino-américain magique qui leur est propre, menant à des critiques élogieuses de la part de Songlines, Bandcamp, The Wire et beaucoup plus; ainsi qu’une nomination pour le meilleur groupe au Songlines Award en 2020. Insólito UniVerso vit et travaille à Paris.
Pour Ese Puerto Existe, le groupe recherche et compose, collaborant avec des musiciens multi-instrumentistes de la tradition vénézuélienne, tels que Manuel Sánchez et Rafael Mejiaz, avec le batteur Francesco Pastacaldi, figure incontournable de la sphère free jazz parisienne et avec Laëtitia Sadier, la voix emblématique et cofondatrice de Stereolab. Ce second album interroge le large et l’étranger, le lieu et le temps, pour peut-être souligner le seuil, le centre de chacun, ce port qui existe à l’intérieur, invitant l’auditeur à célébrer et plonger dans le paysage immense et enveloppant du bord de mer, les plaines intérieures, le vert trouble de la plantation.
DISTRIBUTION :
Maria Fernanda Ruette – cuatro, voix lead
Raúl Monsalve – basse, voix
Edgar Bonilla Jiménez – claviers, voix
Sebastian Betancur – batterie
Ouverture des portes 30 minutes avant le concert.