Alexandre Herer Bombay Experience + «GAGA GUNDUL» Peemaï & Gayam 16


Alexandre Herer Bombay Experience
> Jazz Groove et cultures d’Asie

A la suite d’un premier voyage en Inde, Alexandre Herer découvre une forte présence de rap et de beatbox dans ce pays, confirmée par la suite lors de plusieurs concerts en Inde avec de jeunes étudiants d’une école de Dharavi, à Bombay, et croise plusieurs fois cette scène rap avec sa propre musique.

En parallèle, Alexandre rencontre B.C. Manjunath lors d’une master-class en France. B.C. est bien connu depuis longtemps de certains des modèles et influences d’Alexandre, comme Benoit Delbecq, Jozef Dumoulin ou Stéphane Payen, ce qui relie directement le konnakol et la musique carnatique à certains aspects des compositions d’Alexandre.

Alexandre s’intéresse alors à cet aspect mathématique, à ces jeux de chiffres, de vitesse et de sens, pour composer un répertoire entier permettant à B.C. Manjunath de retrouver des choses connues, et à Manmeet Kaur, rappeuse de Bombay, de poser ses textes sur des espaces parfois inhabituels.

DISTRIBUTION :
Alexandre Herer : rhodes/keys
B.C. Manjunath : mridangam/konnakol
Manmeet Kaur : rap
Gaël Petrina : bass
Pierre Mangeard : drums

Un événement inter-collectif issu du dispositif « Collision Collective » 


«GAGA GUNDUL» Peemaï & Gayam 16
> World Ethnic Groove

« GAGA GUNDUL » est une aventure musicale entre le groupe français PEEMAÏ (Collectif Koa) et le collectif javanais GAYAM 16 (Yogyakarta, Indonésie) au cours de laquelle ils collaborent pour mélanger leurs cultures occidentales et orientales.

Ensemble, ils créent un nouveau type de son, respectant et mettant en valeur leurs origines, tout en innovant avec cette orchestration intégrant le Gamelan javanais et les instruments occidentaux issus du rock et du jazz, une alliance subtile des timbres des percussions traditionnelles et des instruments occidentaux qui mènent à de nouvelles couleurs sonores.

Le répertoire de GAGA GUNDUL est composé d’oeuvres des membres de ce collectif qui puise à la fois dans la tradition javanaise, l’improvisation, un mélange d’influences rock, jazz électrique, groove et une dose d’humour qui est propre à l’énergie contagieuse de PEEMAÏ.

DISTRIBUTION :

Hugues Mayot : saxophone tenor, claviers
Gilles Coronado : guitare
Alfred Vilayleck : basse
Maxime Rouayroux : batterie & percussions
Sudaryanto G16 : bonang, saron, peking, flute, suling, kendang , rebab, gender
Azis Rifkyanto : bonang, saron, demung, peking
Bevy Hanteriska : saron, peking, demung
Azied Dewa : saron, peking, demung
Bagus Ryan : saron, peking, demung

LUNDI 18 MARS 2024 - 20H00

Un événement inter-collectif issu du dispositif « Collision Collective »


Ouverture des portes 30min avant le début du spectacle.
………………………………………………………………………………..
INFOS PRATIQUES :
360 Paris
32, rue Myrha – 75018 Paris

MÉTRO – Château Rouge (4) / Barbès-Rochechouart (4,2)
BUS – 56 / 31 / 85

CONTACT :
Restaurant – 01 47 53 62 58
……………………………………………………………………………………
Âbi : Possibilité de boire et manger sur place !

Âbi - Bistrot

Manger & boire avant et après concert (19h-00h)

MENURÉSERVATION