Gaël Horellou «Identité»Nouvel album «Dalonaz»

DISTRIBUTION

Gael Horellou · Sax Alto
Florent Gac ou Etienne Deconfin · Orgue
Nicolas Beaulieu · Guitare
Guillaume Vizzutti · Roulèr/Percus
Vincent Aly Béril · Sati/Percus/Chant
Frédo Ilata · Congas/Percus
Emilie Maillot · Kayanm/Percus FX/Chant

En 2011, le saxophoniste Gael Horellou découvre La Réunion et tombe sous le charme de l’ile et de sa culture. Il décide de former un groupe métissant jazz et maloya. En découle un jazz chaviré par les rythmes de l’Océan Indien, coloré des timbres mélodiques créoles, habité par la danse africaine. Après un premier opus élu Album de l’année 2017 par TSF Jazz et des séries de concerts en Inde, à La Réunion et à Madagascar, le groupe revient présenter son nouvel album « Dalonaz ».

Comme le jazz aux USA, le maloya est l’héritage musical des esclaves à La Réunion. C’est ce qui a charmé Gael Horellou en découvrant l’île et sa culture. Accompagné de ses « dalons » réunionnais, le saxophoniste vous invite à découvrir une ode au métissage, où jazz ardant, langueurs blues, transes immersives et percussions festives du maloya s’embrasent.
« Une identité à chercher quelque part entre un toit de case en tôle ondulé et la brique rouge de Brooklyn. »

Une production ATELIER 212 avec le soutien du Ministère de l’Outre Mer, Ministère de La Culture, Dac Réunion, PRMA, CNM, l’ADAMI, la Région Réunion et le Conseil Départemental de La Réunion.

Ouverture des portes 30 minutes avant le concert.

JEUDI 13 OCTOBRE 2022 - 20H30