© Dominique Milherou

Slam, World Music

Flem est un artiste français dont la signature est l’union entre des textes de rap engagés et des sonorités traditionnelles d’Afrique de l’Ouest. Au commencement, il y a un voyage déclic au Mali et une rencontre avec la star du blues africain Vieux Farka Touré. Depuis dix ans, leur amitié grandit au rythme des performances artistiques partagées. Le projet “Nomades”, entièrement composé et arrangé par Vieux Farka Touré, est né après qu’ils eurent échappé de peu à une attaque armée de l’AQMI à Niafunké : chants mandingues, textes poétiquement engagés et mélodies touaregs composent cet album produit entre Bamako et Paris.

 

“La rencontre est explosive, la beauté de la musique de Vieux Farka Touré, les mots et les engagements de Flem, nous touchent au coeur. Direct.”

Le Cargo

 

Distribution :

Flem – Chant, Textes

Vieux Farka Touré: Special Guest Guitare

Dialimory Sissoko – N’goni

Amy Doumbia – Choeurs

Mattias Mimoun – Piano

Valess Assouan – Basse

William Ombe – Batterie

Manda Sissoko – Choeurs

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.