VeRMINE

VeRMINE est le nouveau projet de Seb Martel (guitariste qui a collaboré avec Matthieu Chedid AKA M, Camille et beaucoup d’autres), Cyril Atef (une moitié du duo Bumcello) et Martin Gamet (bassiste pour Renan Luce, Camille et d’autres). Ils se produiront en total happening pour le Festival pour présenter leur projet inédit !


Chocolate Genius Incorporated

Chocolate Genius Incorporated est le groupe du collectif de Marc Anthony Thompson. L’américain s’est imposé au fil des années et des disques comme un indispensable chanteur de soul, fidèle à la musique qu’il écoutait adolescent (Al Green, Sam Cooke et tous les géants du genre), mais surtout préservé du piège et de la facilité de l’imitation, du revival rétro. Sur la forme, cet homme à la voix chaude, subtile et souvent déchirante a pris toutes les libertés, flirté avec le rock indé, embrassé le blues, le folk et le funk.

Le Festival de Ménilmontant

Pour cette nouvelle édition, le festival prend ses quartiers dans un tout nouveau lieu dédié à la diffusion musicale au coeur du 18ème arrondissement : Le 360 Paris Music Factory. Cette année encore, cet évènement éthique et solidaire, fait la part belle à une programmation musicale éclectique avec des artistes et des créations qui sortent des sentiers battus et toujours de qualité !