Electro Soul Créole

Après cinq ans passés à parcourir le monde et à rencontrer celles et ceux qui font chauffer le cœur musical de l’Afrique, de l’Amérique du Sud et de l’Asie pour l’émission de télévision « Les nouveaux explorateurs », David Walters a eu tout à coup l’envie de composer et d’écrire des histoires…

En collaborant avec le musicien et producteur Patchworks, il a trouvé l’univers musical qu’il souhaitait développer ; le résultat est cet album « Soleil Créole » où il fait résonner le balafon, la flûte méditative ou encore des chœurs féminins créoles qui lui rappellent ses propres racines.

« (…) ce jeune auteur, compositeur, interprète et producteur a donné naissance à un étonnant répertoire empreint de beats électroniques et de folk acoustique sous influences afro-caribéennes. »
Info Concert

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque anne?e le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.