© Alexandre Ollier

Nouvelle musique latine

Des chansons en espagnol, aussi engagées que poétiques, portées par une musique voyageuse aux sonorités modernes. Chaque chanson de Cuarteto Tafí raisonne comme un hymne à la vie et à ses joies essentielles. On vole des rives de la Méditerranée à celles de l’Océan pacifique et, en chemin, on y rencontre ce que l’humanité a de plus profond : l’amour, l’exil, la révolte ou l’amitié. Autour de Leonor Harispe, chanteuse rayonnante avec une présence scénique remarquable, Ludovic Deny (Bouzouki grec), Matthieu Guenez (Guitare et Oud) et Frédéric Theiler (Percussions) s’imposent avec force sur ce 4 ème album irrésistiblement énergique et poétique.

 

Originale, créative et sensuelle, la musique du Cuarteto Tafí excelle à rendre des rythmes et thèmes traditionnels totalement modernes et leurs chansons sont empreintes d’une douce mélancolie qui les rend souvent bouleversantes.

La Dépêche

 

Distribution :

Leonor Harispe – Voix, Texte

Matthieu Guenez – Guitare, Oud

Ludovic Deny – Bouzouki grec, Chœur

Frédéric Theiler – Percussions, Chœur

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.