© Thomas Braut

Pop, Chanson

Musicienne aux nombreuses facettes, Camille Bertault valse entre ballades émouvantes sur les thèmes de l’inspiration et du rêve, morceaux flirtant avec l’électro à l’énergie dévastatrice ou encore plages au groove jouissif. Là où l’on connaissait la chanteuse pour sa virtuosité vocale hors norme, elle préfère une approche tout en subtilité pour son deuxième album “Le Tigre” : des paroles justes et touchantes signées de sa main, une technicité impeccable et les doigts de maître du pianiste virtuose Jacky Terrasson qui l’accompagne. On redécouvre une Camille poète, sensible, amoureuse de la langue, sensible – des dons qui subliment ses talents musicaux exceptionnels.

 

Compositrice de tous les thèmes (à l’exception d’un emprunt au Prélude No. 4 en mi mineur de Frédéric Chopin, et d’une adaptation du « Dream Dream » de Jesse Harris), arrangeuse pertinente, et interprète culottée, elle signe ici une nouvelle production de la griffe du talent.”

Son du monde

 

Distribution :

Camille Bertault – Voix
Fady Farah – Piano
Christophe Mink – Contrebasse
Daniel Kontomanou – Batterie

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.