Carte blancheBeyt Music Nightspar Zeid Hamdam

Carte blanche | Beyt Music Nights par Zeid Hamdam

ARABIC INDIE POP

Avec Abaya Road & invités surprises
Le dernier dimanche de chaque mois, Zeid Hamdan nous fait découvrir ses pépites musicales. Abaya Road & invités surprises.
Musicien et producteur libanais dont les innovations lui ont valu le surnom de « Pape de l’underground du Moyen-Orient ». Le duo Soapkills qu’il formait avec Yasmine Hamdan, au début des années 2000, fut l’une des premières formations à marier musique arabe et rock électro. Zeid Hamdan n’a cessé depuis de suivre un chemin personnel exigeant et généreux.

Abaya road est le dernier-né des projets de Zeid Hamdan. Cette énième formation musicale permet à ce producteur hyperactif de s’amuser à des remix pop et dansants de grands classiques du repertoire Libanais , Syrien et arabe en général. Il es accompagné cette fois par deux jeunes chanteuses, Jeanne Humbert ( John ), guitariste harpiste à la voix fragile et suave et Celine Khoury qui avec nuance et assurance manie les différentes techniques du chant arabe. Mais ce sera également sans surprise si le groupe se lance dans certaines réinterprétations des grands classiques pris des quelques 20 albums que Hamdan a à son actif et de ses nombreux titres qui ont marqué la génération Libanaise d’après-guerre.

Ouverture des portes 30 minutes avant le concert.

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2022 - 20H30