Dans le cadre de la 15ème édition du FESTIVAL AU FIL DES VOIX

AFRO WORLD

Entre tradition millénaire ancrée dans un territoire et modernité mondialisée, BURKINA HAKILI est un condensé d’humanité. Il est rare qu’un album contienne autant d’énergies croisées : les fibres d’une même étoffe dont est constituée la grande KADY DIARRA !

Pour son troisième opus, elle convie sa famille autour d’une longue histoire commune enracinée dans l’Ouest du continent Africain, mêlant des éléments artistiques, spirituels, linguistiques, politiques… Kady porte en elle une culture métissée et complexe, dont la quintessence se retrouve dans BURKINA HAKILI

Au cœur de cette région et de ce nouvel album, le pays BWABA de la famille Diarra. Kady veut transmettre toute la complexité de son Afrique. Si l’on a beaucoup parlé auparavant de son ascendance lointaine de «griots», c’est d’une relecture simpliste qui oublie la dimension noble et spirituelle des «NIAMAKARA», cette caste d’artistes tisserands d’un lien social complexe. Kady va puiser dans sa généalogie, mais aussi dans son parcours personnel fait de formations pluri-artistiques (chant, musique, danse et comédie) et de convictions politiques fortes.