© Persona Editorial

– Festival Numérique –

DATE DE DIFFUSION À VENIR

Jazz

À 24 ans, la chanteuse cubaine Ana Carla Maza a déjà donné des centaines de concerts et mis son violoncelle au service des ensembles et des styles les plus divers. « La Flor », son deuxième album en solo acoustique, nous invite à un voyage en Amérique Latine où elle revisite les musiques traditionnelles de son enfance ainsi que ses propres compositions, de la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine, à travers un prisme musical élargi. Rythmes latins, mélodies pop, harmonies jazz et techniques classiques se rencontrent pour créer un univers d’une maturité détonante modelé par une voix suave, des pizzicati percussifs et un archet aérien.

 

Seule avec son violoncelle, elle cultive l’ingénuité des premiers émois et l’espièglerie primesautière de pizzicati maîtrisés, mais jamais démonstratifs. Ses chansons sont d’une grande fraîcheur et leur maturité, des plus prometteuses.

Télérama

 

Distribution :

Ana Carla Maza – Violoncelle, Voix

Le Festival Au Fil des Voix

Créé en 2008, le festival Au Fil des Voix s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde. Au cœur de l’hiver parisien, il constitue une véritable plateforme de création et de diffusion. En mettant à l’honneur les pratiques vocales et instrumentales du monde, il convie chaque année le public à un voyage musical au travers de nouvelles sonorités venues des quatre coins du monde, à la rencontre de l’altérité culturelle.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.