Alain Mabanckou

Les lundis littéraires

Chaque lundi soir, un écrivain vient évoquer son actualité, mais aussi son univers, ses mondes, ses lectures, ses musiques et son cinéma, son histoire, son œuvre, et pourquoi pas ses rêveries les plus secrètes. Une série de rencontres imaginées par les éditions Zulma, au restaurant du 360 Paris Music Factory. Inclut une boisson et des tapas.

 

Alain Mabanckou

« Je suis né au Congo-Brazzaville, j’ai étudié en France, j’enseigne désormais en Californie. Je suis noir, muni d’un passeport français et d’une carte verte. Qui suis-je ? J’aurai bien du mal à le dire. Mais je refuse de me définir par les larmes et le ressentiment. » Le Sanglot de l’Homme Noir

Surnommé le « Prince de l’absurde », Alain Mabanckou est l’une des voix majeures de la littérature contemporaine. Né en 1966 au Congo, l’écrivain et poète vit aujourd’hui à cheval entre la France et les États-Unis, et poursuit la construction d’une œuvre multiple, à l’image de son identité plurielle. Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, dont Mémoire de porc-épic (Seuil, 2006) pour lequel il a reçu le prix Renaudot.

Venez à la rencontre d’Alain Mabanckou et découvrez l’œuvre, l’histoire et les univers de cet écrivain à la verve endiablée. Une soirée animée par Kerenn Elkaïm.

Alain Mabanckou

Dernières parutions :

Le Commerce des Allongés, Seuil, 2022

Rumeurs d’Amérique, Points, 2021

Huit leçons sur l’Afrique, Points, 2021

Dictionnaire enjoué des cultures africaines, Pluriel, 2020

Rumeurs d’Amérique, Plon, 2020

Huit leçons sur l’Afrique, Grasset, 2020

Information complémentaire sur l’auteur : zulma.fr

LUNDI 24 OCTOBRE 2022 - 19H

Inclut une boisson et des tapas.