Depuis sept ans, le Collectif MiRR fait vivre les musiquescréatives et le jazz, à Paris, sur le territoire français et àl’international. Après une année consacrée aux projets decréation, à la naissance d’un label, aux actions desensibilisation à la pratique musicale, l’équipe de MiRRconstituée de ses trois directeurs artistiques : Benjamin Sanz,Hermon Mehari et Ricardo Izquierdo a le plaisir de vousprésenter la troisième édition de son festival, MiRR JAZZ DAYS2021 qui aura lieu les 14-15-16 octobre au 360 Music Factoryà Paris (18).

Hermon Mehari and Alessandro Lanzoni (sortie d’album)

Vendredi 15 octobre – 20h à 20h40

Le trompettiste américain Hermon Mehari et le pianiste italien Alessandro Lanzoni cherchent à brouiller la frontière entre improvisation et composition avec leur nouveau projet. La majorité de leurs morceaux est créée sur le moment, en s’appuyant sur leur intuition, leur concentration, leur écoute profonde et leur relation.

DISTRIBUTION :

Hermon Mehari : Trompette

Alessandro Lanzoni : Piano

– – – – –

Irene Reig trio présente MIRA

Vendredi 15 octobre – 20h55 à 21h35

Détails, fraîcheur et dévouement. C’est ce qui caractérise le trio formé depuis déjà cinq ans à Barcelone. Les trois musiciens ont créé un répertoire basé sur les standards de Jazz préférés, mais aussi sur des dispositifs innovants et des chansons originales de la saxophoniste Irene Reig, la capitaine du trio.

DISTRIBUTION :

Irene Reig : Saxophone alto

Pau Sala : Contrebasse

Joan Casares : Batterie

– – – – –

David Linx Quartet “Skin in the Game” 

Vendredi 15 octobre – 21h50 à 22h30

Bruxellois de culture mais parisien d’adoption, formé au contact de grands musiciens américains, David Linx est, sinon le plus grand (dixit Jazzmagazine), en tout cas l’un des plus formidables chanteurs de jazz que l’on puisse entendre, doublé d’un homme de scène au grand cœur !

DISTRIBUTION :

David Linx : Voix

Samuel F’hima : Contrebasse

Leonardo Montana : Piano

Arnaud Dolmen : Batterie

Accès dans le respect des mesures sanitaires.

– – – – –

PLAYLIST