expérience sonore unique

La fête de la musique 2018 : Une expérience sonore unique !

A l’occasion de la fête de la musique, Le 360 Paris Music Factory a organisé un concert permettant aux spectateurs de participer à une expérience sonore unique.

Cette fois-ci, Accords Croisés, l’une des structures résidentes du 360, s’est associé à Augmented Acoustics pour vous proposer Supralive sur le concert d’Arat Kilo avec Mamani Keïta et Mike Ladd à l’Institut des Cultures d’Islam (ICI Léon).

Supralive est une technologie 100% française donnant aux spectateurs le pouvoir d’interagir avec les sources sonores en live, à portée de doigt et sans latence. Il s’agit d’une application mobile permettant de prendre la main sur les sons diffusés, de cette manière chaque spectateur bénéficie d’un son personnalisé parfaitement adapté à son audition et à sa position lors de l’événement !

Par ailleurs, unique sur le marché, Supralive permet notamment aux malentendants d’améliorer la perception de la musique live.

  • Fête de la musique 360

L’expérience Supralive :

Avant le début de l’événement Augmented Acoustics équipe les spectateurs du matériel suivant pour leur permettre de bénéficier du service SUPRALIVE :

  • Un boîtier intelligent. Celui-ci retransmet le concert en 8 pistes Haute-définition et resynchronise le signal pour éviter les effets d’écho et de latence entre le ressenti physique du son aérien et celui entendu au travers du casque.
  • Des écouteurs intra-auriculaires haut-de-gamme (BOSE) à réduction de bruit active. Ces écouteurs permettent aux spectateurs de bien entendre leurs réglages audio tout en protégeant leur audition, grâce à une atténuation. Cela permet la prise en main du service simple et immédiate.

Une véritable expérience auditive !

Ce concert a été une expérience sonore unique, un avant goût des projets qui seront proposés par Le 360 Paris Music Factory où le numérique jouera un rôle central.

Pour plus d’informations sur cette technologie, nous vous invitons à visiter le site web d’Augmented Acoustics !

Si vous êtes allés au concert d’Arat Kilo avec Mamani Keïta et Mike Ladd ou si vous avez déjà eu l’occasion d’expérimenter la technologie Supralive n’hésitez pas à nous partager tous vos ressentis et vos avis !

Posted in Actualités and tagged , , , , , .