STRUCTURES RÉSIDENTES

ACCORDS CROISÉS :

Bureau de concerts, maison de production et label, Accords Croisés axe principalement son travail sur la recherche et la promotion des grandes voix du monde, représentatives d'une culture, d'une esthétique et d'un courant.

Voix du sacré ou voix du peuple, voix véhiculant une tradition ou voix transculturelles, jeunes voix ou voix plus mûres, rauques ou virtuoses... Elles font entendre les voix de ceux qui les ont désignées pour représenter une époque ou une société.

Accords Croisés, l'une des structures résidentes du 360 Paris Music Factory, développe son action dans trois directions principales : 

  • La production d'artistes signés permettant aux artistes de développer leurs carrières en étant accompagnés dans leurs projets. 
  • La réalisation de rencontres puis de créations résultant d'un long travail de collaboration entre des musiciens venus d'horizons différents. Ils s'unissent le temps d’un projet commun qui peut être précédé ou prolongé par des créations scéniques. 
  • La production discographique : permettant de "remettre la musique dans la vie des artistes ou des gens pour lesquels ils s’expriment". Grâce à une véritable mise en espace du son, ces livres disques, richement documentés, permettent une approche aussi intelligente que sensorielle de ces "autres musiques".

VOX POPULI :

Crée en 2003, le label Vox Populi « porte-parole d’une culture », est au service du développement des artistes d’Accords Croisés. Ce label axe principalement son travail sur la recherche et la promotion de grandes voix, les “Vox Populi”, ou porte-parole d'une culture, d'une esthétique et d'un courant.

Pour permettre aux auditeurs d’entrer dans l’intimité de cette parole qui leur est étrangère et qui est toujours associée à des contextes émotionnels forts, le label a pris l’option d’entourer son travail de production musicale d’un travail d’édition complémentaire.

Vox Populi est l'une des structures résidentes du 360 Paris Music Factory.

FESTIVAL AU FIL DES VOIX :

Depuis 2008, le Festival Au Fil des Voix est le rendez-vous incontournable des grandes voix du monde et des créations musicales contemporaines, une véritable plate-forme de création, de diffusion et d’animation culturelle permet de rendre visible de nouvelles productions discographiques du monde entier : des grandes voix emblématiques, mais également des talents confirmés à découvrir et des créations, fruits de rencontres entre différentes cultures et musiques.

Le festival a lieu chaque année à Paris en janvier / février puis à Vaison-la-Romaine en juillet/août pour accueillir un public croissant lors de ses différents rendez-vous.

Le Festival Au Fil des Voix est l'une des structures résidentes du 360 Paris Music Factory.

LA FABRICA SPECTACLES :

La Fabrica Spectacles est un diffuseur nouvellement créée pour assurer la gestion des espaces : la salle de spectacle, le studio d'enregistrement et de répétition, l'incubateur d'entreprises et le restaurant.

Cet ensemble qui constitue le lieu d’accueil du public et de visibilité des musiques et cultures du monde dans une perspective importante de création d’emplois.

La Fabrica Spectacles est l'une des structures résidentes du 360 Paris Music Factory.