STRUCTURES PARTENAIRES

Le 360 a pour vocation de renforcer les coopérations avec les communes limitrophes du 18ème arrondissement (Saint-Ouen, Aubervilliers). Ce projet s’inscrit dans l’Arc de l’innovation et une perspective du Grand Paris.

Par conséquent la SCIC 360, inscrite dans une démarche de cohésion sociale, fédère les organisations implantées à la Goutte d’Or autour de projets créatifs innovants. Ayant un impact réel sur l’activité locale, la SCIC 360 invite les habitants du quartier à bénéficier directement des multiples activités du lieu.

Ainsi, la SCIC 360 s’inscrit comme acteur de sensibilisation auprès des publics pour renforcer le dialogue interculturel. Qu’ils soient publics, privés, ou des entreprises de l’économie sociale et solidaire, la SCIC 360 intègre les structures partenaires au sein projet afin d’y mettre à contribution des savoir-faire pluriels.

A cet égard, le 360 Paris Music Factory renforcera les partenariats et les actions communes avec les structures culturelles existantes du 18ème (associations, collectifs, entreprises du quartier, etc.).