STRUCTURES RÉSIDENTES ET PARTENAIRES DU 360

Initiative privée et aventure collective, le 360 Paris Music Factory est un projet d’économie sociale et solidaire porté par des structures complémentaires.

Le 360 Paris Music Factory réunit des associés passionnés de culture et animés par l’envie d’entreprendre et soucieux de construire l’Europe multiculturelle.

La SCIC 360, est une Société Coopérative d'Intérêt Collectif (S.C.I.C) qui réunit des personnes physiques ou morales autour d'un projet avec un caractère d'utilité sociale. Elle a la volonté d’œuvrer pour devenir un modèle européen de formation et d’encadrement pour les artistes et acteurs de la filière musicale non européenne, principalement issus de la migration forcée.

La SCIC 360 rassemble les structures résidentes au 360 et assure un mode de gouvernance participatif et collaboratif, en garantissant la bonne coopération entre-elles et avec les structures partenaires. Elle gérera également l’espace incubateur et l’activité de professionnalisation des artistes réfugiés pour favoriser leur insertion sociale que ce soit en France / Europe ou dans leur pays d’origine.