Photo Atlantic Music Expo 2018 - Workshop 2

Le Fondateur du 360 Paris Music Factory à l’Atlantic Music Expo 2018

L’Atlantic Music Expo 2018 – Praia avait lieu cette semaine, du 16 au 19 avril, au Cap-Vert. Le fondateur du 360 Paris Music Factory, Saïd Assadi, a été invité pour faire parti du panel de l’un des workshops organisés.

L’Atlantic Music Expo est un événement promouvant l’échange entre des artistes, du Cap-Vert et de l’étranger, et des professionnels internationaux de la musique. Ainsi, des conférences, des réunions de networking, des vitrines et un marché professionnel sont programmés afin de permettre aux participants d’élargir leur réseau et leurs activités et de découvrir le pays.

En plus, l’Atlantic Music Expo est programmé juste avant le Kriol Jazz Festival, qui vise à promouvoir la musique d’inspiration créole et joue un rôle de plus en plus important dans le paysage culturel capverdien et international. En effet, depuis sa création en 2009, il a stimulé une dynamique culturelle ouverte à tous les continents.

Un atelier pour débattre autour des nouveaux modèles 360 à l’Atlantic Music Expo

Dans un monde où le secteur de la musique a complètement changé avec l’avènement du digital et la dématérialisation de la musique enregistrée, l’économie de la musique connaît depuis plusieurs années une mutation considérable. Ce phénomène pousse de plus en plus les artistes mais aussi leur entourage à une coordination et une mutualisation plus importante des moyens de production, de promotion et de diffusion, particulièrement dans le domaine des musiques actuelles.

Cela a donné naissance à la fois à des modèles d’auto-production et de DIY (“Do It Yourself”) très novateurs, à des mises en mutualisation audacieuses entre structures indépendantes, mais aussi à des formes de concentration de gros mastodontes de l’industrie musicale, plus inquiétants pour la création indépendante et les petits artistes et structures.

Le Workshop “360°: a centralized and global career management: models, benefits and limits” avec Didier Awadi et Mounir Kabbaj, a été l’occasion de débattre de tous ces nouveaux modèles que nous appelons aujourd’hui le 360. Cet atelier a eu lieu le mardi 18 avril au Palais de la Culture Ildo Lobo à Praia.

  • Photo Atlantic Music Expo 2018 - Workshop 2
    Atlantic Music Expo 2018 - Workshop 2 avec Mounir Kabbaj, Didier Awadi et Saïd Assadi
Posted in Actualités and tagged , , , , , .