Une première pierre symbolique pour le 360

Lundi 5 décembre 2016 a eu lieu la cérémonie de Première Pierre du 360 – Paris Music Factory au Centre FGOBarbara, où une plaque inaugurale a été dévoilée. Une centaine de personnes était réunie pour fêter ce lancement : institutionnels, politiques, professionnels de la musique, artistes et associations de quartier.

 

Gaetan Engasser, de l’agence Engasser & Associés le concepteur de l’édifice, a présenté le défi architectural du 360 - Paris Music Factory, qui accueillera des espaces de résidence pour la création artistique, une salle de spectacles, un incubateur, un studio d’enregistrement et de répétition ainsi qu’un restaurant.

Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris, Chargé de l’Urbanisme, de l’Architecture, des Projets du Grand Paris, du Développement Economique et de l’Attractivité, son Conseiller Délégué Jacques Baudrier, Daniel Vaillant, Député du 18ème arrondissement et ancien ministre, Eric Lejoindre, Maire du 18ème arrondissement de Paris, Pierre-Yves Bournazel, Conseiller Régional et Délégué Spécial auprès de Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France étaient présents et ont tous souligné l’innovation entrepreneuriale et sociale du projet, qui participe à la vitalité du quartier de la Goutte d’Or, avec des perspectives d’emploi et une scène complémentaire pour le dialogue des cultures.

Said Assadi, le fondateur du 360 – Paris Music Factory, a rappelé que cette initiative privée et aventure collective s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire :

 

"Le 360 est le modèle économique le plus pertinent pour les artistes en développement, avec une réelle utilité pour l’ensemble de notre secteur - une filière culturelle et citoyenne dont la société française a besoin. C’est un laboratoire, un outil multifonctionnel de création, de production et de diffusion au service de la diversité des esthétiques musicales, qui lutte contre l’uniformisation et promeut le vivre-ensemble."

 

05 décembre 2016, inauguration de la premiere pierre du 360 Paris music Factory.

05 décembre 2016, inauguration de la premiere pierre du 360 Paris music Factory.

Les commentaires sont fermés.