Le 360 Paris Music Factory : les travaux avancent !

A mi-chemin entre la pose de la première pierre et le dernier coup de pinceau, retour en images sur la naissance d'un nouveau lieu dédié à la musique, au cœur du quartier de la Goutte d'Or.

S’il vous arrive de vous perdre dans le quartier de la Goutte d’Or ou si vous foulez souvent les trottoirs de la rue Myrha, vous avez dû remarquer le chantier faisant l’angle avec la rue Léon. Si vous n’êtes pas parisiens, il est probable que cette adresse vous attire un jour, en tant que musicien ou passionné.

Le 360 Paris Music Factory sort un peu plus de terre chaque jour. Cette initiative privée,  soutenue par la ville de Paris et la région Ile-de-France est un lieu de création, de production et de diffusion musicale des grandes voix du monde. Son but ? Promouvoir la diversité culturelle, à travers un espace multifonctionnel : une salle de spectacle modulable pouvant accueillir jusqu’à trois cents personnes, des résidences pour artistes, un studio de répétitions, des bureaux partagés, un incubateur d’entreprises culturelles, un restaurant aux couleurs du monde, un potager sur le toit…

Depuis la célébration de la première pierre, posée en décembre 2016,  les équipes de chantier font un travail de fourmi pour bâtir cette résidence de cinq étages qui donnera aux artistes la possibilité de créer et de se faire entendre.

Revenons en images sur une année de grands travaux.

Les commentaires sont fermés.